Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inclassables bidouilles
Inclassables bidouilles
Publicité
Inclassables bidouilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 001
19 janvier 2011

P'tits bouts de fil

Depuis à peu près deux ans, j'ai décidé de garder mes petits bouts de fils.
Mais qu'est-ce qu'elle dit ???
Les brodeuses comprenne sans aucun doute, mais les autres ?
Alors j'explique : au lieu de laisser trainer mes fin d'aiguillées sur l'accoudoir du canapé ou bien de les jeter tous les soirs, je me suis décidée à les stocker dans un bocal (un gros hein, ceux des cornichons polonais !) c'est bien pratique et en plus je trouve ça beau !

mosaic8780b15ee6a8521abea21dd5d9b08671e077d4b1

Chacune des couleurs me fait penser à un ouvrage fini ou en cours
et bien souvent à quelqu'un que j'aime et à qui il était destiné.

Ce bocal est presque plein, il va falloir que je m'en procure un autre
et que je lui fasse un couvercle digne de ce nom et digne d'une brodeuse.
Fée des brodeuses inspire moi s'il te plait !

J'ai voulu partager ce petit bonheur en offrant à Nadia un bocal à fil,
vide celui-là, mais prêt à l'emploi :

001__2_  002

003  004

005


Un bocal de salsifis , (amis poètes bonjour !), un peu de ouatine, quelques coupons de soie, un morceau de dentelle de calais, des fils et des rubans de soie, du "quibrille" et le tour est joué !

Nadia n'a plus qu'à remplir son bocal...

J'espère que ces couleurs mettrons votre cœur en joie pour la journée.
A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...de conserver les poussières de fils. Tu as raison, toutes ne peuvent comprendre, moi je les garde précieusement dans un petit sac puis une fois l'ouvrage achevé, je les mets avec la grille dans une malle. Mais je vais tenter ta méthode, des petites "cochonneries" qui envahiront notre petite maison, ma chance : un mari TRES tolérant !
R
ohhh c'est magnifique!!
V
Quelle superbe idée que ces bocaux...
F
dit, tu la range ou la poussière d'ange?<br /> bisous<br /> Françoise<br /> Ps tu vas ns complexer encore longtemps, trop joli
D
Quel magnifique bocal ! J'ai honte du mien en voyant ça !!
Publicité