Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inclassables bidouilles
Inclassables bidouilles
Publicité
Inclassables bidouilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 998
8 février 2012

TAST 2012

Toujours présente sur le Web mais pas trop bavarde, excusez moi .

Ce premier article de 2012 concerne un projet qui va occuper mes mains et ma tête pour toute l'année.

Découvert ici sur le site Pin tangle, c'est un projet hebdomadaire :

Take A Stitch Tuesday, Sharron nous fait découvrir et broder un point de broderie chaque mardi. Une sacrée aventure pour moi, afin d'avoir un maximum d'infos, je me suis inscrite sur un forum néo-zélandais, et sur facebook ! On aura tout vu...

Assez de bla-bla, des images maintenant :

tast couleurs page1

Les fils sélectionnés

 

 

 

tast fond

Le support : un rectangle en lin de 30x40 cm, des cercles préparés dans diverses étoffes, un transfert sur coton d'une carte postale

(manifestation colombophile au Trocadéro en 1934).

 

Tast 2012-1 009 [Résolution de l'écran]

Les points des deux premières semaines :  Fly Stitch et Buttonhole Stitch,

autrement dit point de mouche et point de bourdon.

 

Tast 2012-1 003 [Résolution de l'écran]

Semaine trois : Feather Stitch, point d'épine en français !

 

Tast 2012-1 002 [Résolution de l'écran]

Semaine quatre : Cretan Stitch , point Crétois. Pas très agréable à broder !

Alors pour me récompenser je me suis offert quelques roses au ruban ...

 

Tast_2012_1_004__R_solution_de_l__cran_

Semaine cinq : Herringbone Stitch , point de chausson.

 

Tast_2012_1_001__R_solution_de_l__cran_

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Le point donné hier ne s'intègre pas vraiment dans le décor,

alors je commence une deuxième page :

 

tast images 002 [Résolution de l'écran]

 

Changement d'ambiance et de couleur, mais toujours à Paris :

dans un atelier de chez Worth en 1907.

 

Je pense faire un album avec ces points, (petit l'album : quatre pages !).

Il me reste de la matière :

tast images 001 [Résolution de l'écran]

Et puis comme je vais dimanche à l'aiguille en fête,

je vais peut être y trouver des trésors indispensables à la poursuite de ce challenge...!

Pour en savoir plus : TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday

ou bien sur le blog de Sharon Boggon Pintangle 

sur le réseau social Stitchin Fingers et sur Facebook

Bien sûr tout est en anglais :(( à vos dicos !

quelques francophones se promènent de ci de là

et les images sont un langage universel.


Merci de votre visite. A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trés jolie cet ouvrage j'aime passer et repasser sur votre blog c'est toujours de belles découvertes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous voulez passer sur le mien : http://poussieredestoiles.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> et en ce moment -10% sur toute la boutique !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine
D
C'est très joli comme projet. Alors tu nous abandonnes ?<br /> <br /> Bizz
A
Je m'étais inscrite, et puis, non,je ne le fais pas, car je n'ai pas trop de temps , que j'ai mille projets broderie ou corbeilles,mais je suisi ravie de voir le projet chez les autres, et surtout le tien, bien plus original (son support) que beaucoup C'est bien, je reviendrai!!!
T
Me revoilà sur la blogosphèreaprès quelques jours d'absence...et whouahhhh...>MA.GNI.FI.QUE! Superbe mise en fil...j'aime beaucoup!
Y
c'est superbe !! quelle créativité, ces cercles sont tres originaux, un plaisir de les voir s'orner de points différents.
Publicité