Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inclassables bidouilles
Inclassables bidouilles
Publicité
Inclassables bidouilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 001
22 décembre 2010

L'esprit de Noël

N'est pas parvenu jusqu'à moi...
Je ne me retrouve pas dans cette débauche de lumière, de nourriture, de jouets délaissés dans les heures qui suivent l'ouverture des paquets, de pères Noël morts accrochés aux façades des immeubles...Et pourtant, j'aimerais bien participer à cette euphorie ambiante.


pere_noel_arrive

Mais de quoi nous réjouir aujourd'hui ?
D'être parmi les nantis qui peuvent encore nourrir leurs enfants, avoir un toit, de la chaleur, de l'eau... pendant que des millions d'êtres humains souffrent de la misère ?

Hé tu fais quoi p'tit Jésus , une belote avec tes potes Allah, Bouddha et les autres ?

Voilà, c'est dit : j'aime pô Noël ! C'était ma minute "coming out".

Et maintenant pour me faire pardonner; je partage avec vous cette petite fée qui vous apportera peut être un peu de réconfort après la lecture de ce billet :

christmas_2006

Un clic sur l'image vous dirigera vers une animation de Jacquie Lawson
ensuite cliquez sur l'étoile mettez le son à fond,
et ouvrez vos yeux d'enfants !


Joyeux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'accorde que parfois Noël semble décalé par rapport à l'actualité, et à la débauche que cela suscite mais contrairement à toi, je VEUX y croire pour mes petits, même si cette année encore j'ai eu bien des difficultés à m'accrocher aux rêves de mes zoisillons...<br /> Noël est pour moi, le moment de l'année où ma famille se retrouve réunie et c'est un moment de joies partagé, et puis, avec les anfants c'est l'Avent que nous préférons...
N
Tes mots d'humeurs sont aussi sincères que touchants..y'a des années où Noël ne semble pas être du tout de circonstance et d'autres fois c'est impossible de passer à côté. <br /> Après tout, avoir envie de faire la fête ne dépend pas du calendrier marketing.
Z
oui il y a plein de misère sur terre plein d'injustice ...mais que cela ne nous empèche pas d'etre heureux de retrouver notre famille , nos amis dans une fête liée à la légende de noel on n'est pas obligé de ripailler à outrance ou de faire débauche de cadeaux mais noel c'est aussi le souvenir des étincelles qui brillaient dans les yeux de mes petits quand ils découvraient leurs cadeaux au pied du sapin car ces cadeaux là leur étaient précieux car ammenés par le mystérieux "Père Noel"! <br /> le gaspillage c'est tout le long de l'année ne l'oublions pas alors sautons sur les occasions d'etre de temps en temps un peu heureux tout simplement Biz ma belle !
B
Moi non plus j'aime pô noel :)
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité