Vous souvenez vous de cette opération ?

banniere_mtb

Elle nous a bien occupé les mains l'an dernier ! J'avais tricoté et récolté auprès des copines 523 bonnets que j'avais fait parvenir en octobre aux "Petits Frères des Pauvres".


mtb_fin_006

 

Pas de nouvelles de mon envoi, et il y a quelque temps j'ai reçu une gentille lettre m'annonçant que l'opération était renouvellée cette année.

En 2010, 100 000 bonnets, non,non, je ne me suis pas trompée d'un zéro ! ont été envoyés aux "Petits Frères des Pauvres".

Quel intérêt me direz-vous de tricoter des bonnets de 4 cm de diamètre ? Trop petit pour un nourrisson, un chat ou un cochon d'inde, L'intérêt c'est l'argent !

Encore une fois le nerf de la guerre. Pour chaque bonnet tricoté et envoyé, les "Petits Frères des Pauvres" reçoivent 20 centimes de la société Innocent qui chapeautera l'hiver prochain ses petites bouteilles mises en vente. Cette entreprise a d'ors et déjà remis 20 000 euros pour la campagne 2010.

Si nous tricotons ou crochetons aussi bien que l'an dernier, c'est 200 000 bonnets qui égayeront les stands de vente.

Alors Mesdames à vos aiguilles ! Vous trouverez quelques idées sur ce blog en allant fouiner dans les articles de la rubrique "Mets ton bonnet" et voici des liens qui vont vous permettre d'en savoir plus :

Innocent

Pour découvrir les produits et l'éthique de la société.

les Petits Frères des Pauvres

Toutes les explications, et si vous cherchez bien, des tutoriels pour faire les bonnets.


mtb14_005

Parlez en autour de vous, prévenez les assos dont vous êtres membres,

en un mot, faites tourner l'info !

Voilà mais c'est pas le tout, je dois vous laisser, j'ai une affiche à préparer : mercredi avec les copines nous participons à une animation dans une maison de convalescence à Fleury les Aubrais (45). Bien entendu ce n'est pas une animation boxe française ! Juste une action "mets ton bonnet" !!!

Et vous, combien en ferez-vous cette année ?

mtb8_004