Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inclassables bidouilles
Inclassables bidouilles
Publicité
Inclassables bidouilles
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 989
3 janvier 2011

Rien de bien original

Mais permettez moi, en ce début d'année, de vous présenter mes vœux :

voeux_2011_002_motivated

Je pense que tout est dit !

Il suffira de fermer les yeux et d'y croire très fort !

*********************

Qu'en est-il de vos bonnes résolutions ? Vous savez bien celles qu'on ne tiens jamais !!!

Pour ma part J'ARRÊTE ! Mais non pas de fumer ! de procrastiner.
Mais qu'est ce qu'elle invente encore ??? C'est du sérieux je vous assure, il y a quelques années, je pensais simplement que j'étais une grosse feignasse, et bien pas du tout !

On recense trois domaines privilégiés de la procrastination :

 

  • dans les études (et plus tard la vie professionnelle) ;
  • dans la vie quotidienne (procrastination routinière) ;
  • dans les prises de décision (procrastination décisionnelle).

Les étapes qui mènent au report s'auto-entretiennent. 

 

  1. Vous souhaitez faire quelque chose ;
  2. Vous décidez de le faire ;
  3. Vous reportez sans vraie bonne raison ;
  4. Vous constatez les désavantages de ce report ;
  5. Vous continuez cependant à reporter ;
  6. Soit vous vous en voulez, soit vous trouvez une excuse rationnelle, soit vous évacuez ce problème ;
  7. Vous continuez à reporter ;
  8. Vous réussissez à faire votre tâche juste à temps, avec un maximum de stress  , ou bien vous terminez trop tard, ou bien vous ne le faites jamais ;
  9. Vous vous sentez coupable d'avoir ce comportement ;
  10. Vous jurez qu'on ne vous y reprendra plus ;
  11. Peu de temps après, vous recommencez (effet d'addiction).

(source wikipédia clic ici )

Je vous l'accorde, je ne suis pas rendue ! Rendez-vous le 31 décembre on en reparlera.

voeux_2011_002_motivated

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour tes voeux, j'ai bien aimé le paragraphe sur la procrastination, même si je n'ai pas tout saisi, mon côté kinder pingui sans doute ! Pour ma part, je laisse la liste des bonnes résolutions dans le tiroir, nous verrons bien ! Il serai merveilleux de réussir à perdre beaucoup de kg mais voilà, je n'y arrive pas, alors... <br /> Bon, et bien à très bientôt, et encore tous mmes voeux !
P
Coucou<br /> Mille bisous pour cette nouvelle année.<br /> A très bientôt
Z
alors là ta culture m'en bouche un coin ! bises et merci pour tes voeux !
S
Bonne et heureuse année 2010 bonheur santé prospérité pour toi et toute ta famille <br /> <br /> Biz à bientôt
B
Une belle façon de le souhaiter! Il faudrait se souhaiter çà tous les jours, pourquoui un seul par an... lol!<br /> Je ne procrastine pas, oufffffffffffffffffffff<br /> Et les résolutions est la meilleure façon de se parjurer lol! <br /> Bonne année à toi aussi!!!
Publicité