Lundi dernier, Princesse et moi sommes allées faire un petit tour à Paris, on avait plein de choses à voir et à faire. C'est bien connu, plus on est de folles plus on s'amuse, alors mon amie Marie-Anne nous a accompagnées tout au long de nos ballades. J'espère que vous avez du temps car cet article risque d'être interminable...prévoyez thé, café et petits gâteaux.

Premier jour,

Qu'est-ce qu'on fait ? il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous décider :

 

400px_Chateau_de_Malmaison

 

Un petit tour au château de Malmaison, le château de Joséphine, (mais si, vous savez bien, la première épouse de Napoléon). La  visite ne m'a pas enthousiasmée, mais c'est une période de notre histoire que je connais peu, ceci explique peut-être cela.
Cependant une des salles a particulièrement retenu mon attention : la salle des atours, salle où sont présentées quelques robes et écharpes brodées ayant appartenu à Joséphine, on peut également y voir des mouchoirs, des bas, des petits chaussons brodés et quelques accessoires féminins.
Princesse a tout particulièrement aimé la bibliothèque :

 

biblio_malmaison

 

La photo ne rend pas honneur à la réalité des couleurs, cette pièce est tout en douceur. Je ne vous en dirai pas plus sur ce petit château, à vous de le découvrir.

Pour en savoir un peu plus sur Napoléon, (sa vie, son œuvre...!) nous irons certainement faire un tour à Fontainebleau pendant l'été.

 

Deuxième jour,

Direction Paris intra-muros, une exposition à voir au petit palais.
Notre chauffeur gare la "limousine" en haut de l'avenue de la grande armée (décidément Napoléon nous poursuit) et hop, les Champs-Élysées  pour notre expo, en descendant cette avenue nous cherchions la boutique Guerlain (que nous trouverons bien plus tard sur l'autre trottoir). Il fait chaud, les touristes sont là, nous croisons même un couple de jeunes mariés japonais en pleine séance photo, ils sont très beaux (l'apanage de la jeunesse !) mais la jeune mariée en robe blanche garnie de crème chantilly ça fait un peu décalé ! Il paraît qu'au Japon il est du plus grand chic de venir chez nous se "marier" à la Française.

Paris sera toujours Paris...

 

Nous trouvons un peu de fraîcheur dans le magasin Lancel. Ah si j'étais riche ! J'aurais bien craqué pour un très joli porte-documents. Dans une autre vie peut-être...Repartons maintenant vers le petit palais, cap à l'est, mais une petite boutique verte et or semble aimanter Princesse :

 

Ladur_e_entr_e

 

Pas question de passer devant le temple du macaron sans y entrer.

Bien sûr nous n'y étions pas seules et le temps que Maud fasse son choix

nous avons eu le loisir d'admirer le bar :

 

bar_laduree_31

 

Magnifique n'est-ce pas ? Mais Ladurée c'est avant tout ceci :

 

paris0710_001

 

Et puis :

 

ladur_e_005

 

Je vous vois les gourmandes ! Ne bavez pas sur le clavier !

C'est bien joli de flâner mais une petite faim se fait sentir, nous n'avons encore pas pris  le temps de goûter, il faut remédier à ça très vite :


paris0710_006 paris0710_007

paris0710_005

Toutes ragaillardies par cette "légère" collation nous reprenons notre chemin en admirant quelques vitrines, il est quinze heures, le temps presse...Nous arrivons finalement au but :

paris0710_008

L'exposition Yves Saint Laurent. Mais chuuuttttt ... la suite dans un prochain article.
Parce que franchement là, ça devient trop long et que j'ai encore plein de choses à vous montrer.


Bonne journée, à tout bientôt